Qui est le meilleur joueur de bridge au monde ?

Tout d’abord soulignons que le jeu de bridge en 2017, de haut niveau, ressemble peu à celui des années 1977 ou 1937.

Lorsque l’on pose cette question, cela englobe-t-il seulement les compétences sur la table? Comment ces compétences sont-elles mesurées?

Si d’autres facteurs sont pris en compte, lesquels sont vraiment importants? Ce dont tout le monde s’accorde, c’est que c’est un jeu de partenariat. Et dans de nombreux cas, il est difficile de séparer les contributions et la capacité relative des individus dans une paire de première classe.

Si je devais en nommer qu’un, mon choix se porterai sur le champion du monde Bob Hamman. 12 fois champion du monde, il a remporté son premier et son douzième titre mondial avec un étonnant écart de 39 ans ! Autant dire qu’il n’a jamais cessé d’apprendre le bridge.

Mais également, une mention honorable à quatre joueurs connus pour leurs partenariats remarquables accumulant plus de 7 et 16 titres mondiaux: les Italiens Giorgio Belladonna et Benito Garozzo, et les Américains Jeff Meckstroth et Eric Rodwell. Tous les quatre ont également contribué au jeu de bridge considérablement !